(Cercle Finance) - Vranken-Pommery Monopole a annoncé un chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de l'exercice 2007 de 142,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est stable (+0,2%), après 2 exercices qui avaient enregistré des croissances exceptionnellement fortes. La direction rappelle que, compte tenu de la forte saisonnalité, seulement 50% de l'activité est réalisée sur les 9 premiers mois de l'année.
Le chiffre d'affaires Champagne représente plus de 90% du chiffre d'affaires. Il s'élève à 129,2 millions d'euros au 30 septembre 2007, contre 128,1 millions d'euros l'année dernière (+1%). Les ventes des Champagnes de Marques Internationales ont nettement progressé de 6,3%. Le Groupe a enregistré des progressions importantes en Allemagne, Italie et au Japon. La direction souhaite diminuer en revanche les ventes de Champagne de Marques Nationales conformément à sa stratégie.
Le Groupe poursuit sa stratégie d'amélioration du mix-prix. La direction précise que 'compte tenu du carnet de commandes actuel et dans la perspective d'une consommation internationale du Champagne soutenue en fin d'année, le Groupe confirme son objectif de progression, pour l'année 2007, hors effet de change, d'environ 6% du chiffre d'affaires'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email