(Cercle Finance) - Vranken-Pommery Monopole annonce un chiffre d'affaires stable (+0,1%) à 87,4 millions d'euros au titre du premier semestre 2007. L'acteur du secteur du champagne juge ce niveau élevé 'après deux exercices qui avaient enregistré des croissances exceptionnellement fortes au premiers semestres 2006 (+11,7%) et 2005 (+24,1%)'.
La société rappelle que, compte tenu de la forte saisonnalité de l'activité, 30% seulement du chiffre d'affaires est réalisé pendant les six premiers mois de l'année.
Par produit, l'activité champagne a enregistré une croissance de 4,1% en volume pour les quatre marques internationales, mais une réduction significative des volumes vendus pour les champagnes de marques nationales. En valeur, l'effet prix mix a contribué pour 5,5% à la croissance du chiffre d'affaires.
L'activité porto renforce son positionnement qualitatif et enregistre une progression du mix prix de 6,5%.
Les gammes vins des sables et de vins de Provence du groupe Listel, avec lequel la société a noué un partenariat commercial depuis juin 2005, ont affiché des croissances à deux chiffres de leurs ventes au cours du premier semestre.
En termes de perspectives, Vranken-Pommery Monopole a confirmé son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires en 2007 comprise entre 6 et 7% à devises et périmètre constants.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email