(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery Monopole enregistre au premier trimestre 2009 des ventes en clientèle globalement stables à 38,2 millions d'euros, contre 39,1 millions au premier trimestre 2008. Au total, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 5,7% à 39,4 millions d'euros.
L'activité Champagne qui représente 93 % du chiffre d'affaires total s'est maintenue grâce au bon positionnement des 4 Marques internationales du groupe : Vranken, Pommery, Heidsieck & C° et Charles Lafitte, et à l'implication du réseau de vente, fort de plus de 200 commerciaux à travers le monde.
' Le premier trimestre représente traditionnellement moins de 15% du chiffre d'affaires de l'année. Cette saisonnalité est d'autant plus prononcée sur les ventes à l'Export et ne permet pas de dégager des tendances sur l'année. ' précise la société.
Compte tenu des commandes enregistrées à ce jour, Vranken-Pommery Monopole envisage une relative stabilité de son activité sur le premier semestre 2009 en dépit des turbulences actuelles.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email