(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery a enregistré un chiffre d'affaires de 183,7 millions d'euros sur neuf mois, en croissance de 35,9%, dont 4,7% à périmètre comparable (hors Listel).
'La progression significative du chiffre d`affaires au 30 septembre 2010 confirme les tendances enregistrées au premier semestre, traduisant la croissance du groupe tant par rapport à 2009 qu`à 2008', explique la direction.
Pour mémoire, le marché du Champagne avait enregistré en 2009 une forte chute des expéditions (partiellement compensée à date). A l`inverse, Vranken-Pommery Monopole n`avait pas connu de dégradation significative de ses ventes, ce qui lui a permis de gagner des parts de marché et lui confère un avantage en période de rebond.
'Nos bonnes performances sont le reflet d`un redémarrage rapide de l`activité Champagne lié à la puissance de nos Marques que le groupe a su préserver pendant la crise.' déclare Paul-François Vranken, président du groupe de Champagne.
Selon le groupe, la décision du 19 juillet de l`Interprofession de la Champagne de maintenir la mise en marché de raisins de la vendange 2010 inférieure volume normatif traditionnel, permettra d'endiguer les dérives à la baisse du mix-prix.
L`activité des neuf premiers mois de l'exercice conforte Vranken-Pommery Monopole dans ses objectifs de croissance pour l`année 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email