(CercleFinance.com) - Voyageurs du Monde publie un résultat net part du groupe en hausse de 3,9% à 6,1 millions d'euros au titre de 2012, gonflé par un résultat exceptionnel de 2,3 millions.
Le résultat d'exploitation du spécialiste du voyage sur mesure diminue de 5,9% à 9,5 millions d'euros, baisse qui s'explique par une croissance de la marge brute (+0,8%) moindre que celle du chiffre d'affaires (+2,7%).
Dans un contexte touristique tendu (marché français en baisse de 4%), marqué par un environnement économique peu favorable et par les conséquences du 'Printemps arabe', Voyageurs du Monde a enregistré sur l'exercice un chiffre d'affaires de 285,7 millions d'euros.
A la date du 21 avril 2013, les inscriptions enregistrées pour les départs de l'année en cours sont en hausse de 2,2% à périmètre constant (+18% après intégration du groupe Allibert).
Le conseil d'administration de Voyageurs du Monde proposera à l'assemblée générale du 10 juin prochain la distribution d'un dividende de 0,9 euro par action.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VOYAGEURS DU MONDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email