Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLTALIA NR

VLTNR - FR0010302224 SRD PEA PEA-PME
1.010 € 0.00 %

Voltalia nr : Une centrale solaire autorisée en grèce

mercredi 13 octobre 2010 à 16h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thegero, filiale de Voltalia en Grèce, et son partenaire local Gantzoulas S.A. annoncent aujourd'hui avoir obtenu la licence de production pour une centrale solaire de 10 MW.

Située dans la région de Trikala en Thessalie, le futur parc solaire fournira environ 13 millions de kwh/an.

Sur la base d'un tarif d'achat garanti à 372 euros/MWh sur 20 ans, cela représente un revenu annuel de 4.8 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires cumulé de 96 millions d'euros.

Le lancement du chantier de cette nouvelle unité de production est prévu au deuxième semestre 2011 pour une mise en production début 2012.

Voltalia explique ainsi mettre progressivement en oeuvre, conformément à son plan de développement, son portefeuille de projets solaire en Grèce qui s'élève à 134,4 MW.

Pour mémoire, Voltalia est un producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables et un opérateur en crédits carbone. Le groupe développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire.

Vers 16h, le titre Voltalia progresse de 4,7% à 4,5 euros sur la place de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLTALIA NR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.00 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour