(CercleFinance.com) - Voltalia et Enviroconsult annoncent aujourd'hui avoir été sélectionnés par le Ministère de l'Economie et de l'Industrie, pour la réalisation d'une étude FASEP (Fonds d'étude et d'aide au secteur privé) au Brésil.
Cette étude porte sur l'instauration d'un Plan Climat-Air-Energie dans l'Etat du Rio Grande do Sul, ayant pour but la diminution des émissions de gaz à effet de serre et l'adaptation du territoire à l'évolution du climat, explique Voltalia, le producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables.
Dans le détail, cette étude permettra, au niveau local, d'établir un diagnostic et une cartographie des émissions de Gaz à effet de serre et des émissions polluantes de la Région Métropolitaine de Porto Alegre, afin de proposer un plan de gestion de la qualité de l'air et un plan d'actions concret de réduction des émissions de CO2.
Au niveau régional, l'objectif est d'évaluer le potentiel de réductions de CO2 réalisables à partir de la mise en place de projets à base d'énergies renouvelables (éolien, biomasse/biogaz, hydro) et éligibles au Mécanisme de Développement Propre (MDP), mis en place par le Protocole de Kyoto.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VOLTALIA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email