(BFM Bourse) - Alors qu'une vue contrariante de marché invite à anticiper une progression de la volatilité, l'outil proposé (certificat de type Facteur 1) sur le VIX est l'outil idéal pour mettre en oeuvre le scénario. Le VIX est un indicateur de volatilité (Volatility Index, abrégé en VIX) du marché financier américain. Le certificat suit les contrats à terme VIX, ces futures qui reflètent l'estimation par le marché de la valeur de l'indice VIX à diverses dates d'expiration dans le futur.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Alors que l'indice de la peur - c'est comme cela que l'on nomme parfois le VIX - atteignait des sommets au pire la crise "Covid", dépassant les 40 pour la septième fois de son histoire, il a très progressivement connu une normalisation légitime. Dans un marché aux questionnements nombreux, à fort enjeu (relance budgétaire, guerre commerciale, recherche d'un vaccin), un regain de volatilité est attendu sur le S&P500.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le certificat LVIXZ, au cours actuel, avec les 15.00 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 9.99 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
