(Cercle Finance) - Visiodent dévoile au titre de son premier semestre un résultat d'exploitation de 517 000 euros en augmentation de 42%. Le résultat net part du groupe est ressorti quant à lui à 331 000 euros, en légère baisse de 2,5%.
Le concepteur de logiciels de gestion pour cabinets dentaires explique l'amélioration de son résultat d'exploitation par l'augmentation relative des services logiciels à forte valeur ajoutée conjuguée à la baisse des charges.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 4,2 Millions d'euros avec le même périmètre de consolidation que pour le premier semestre 2006. La société souligne que la marge brute s'est appréciée et se situe sur le semestre au niveau record de 73%.
Visiodent rappelle qu'il a pris des décisions stratégiques sur son mode de distribution passant à la distribution indirecte de façon à permettre à sa nouvelle ligne de produit RSVHD de trouver une très large diffusion en France et à l'international.
En ce sens, le groupe vient de passer un accord de distribution exclusive avec le coréen Samil Pharm. Il ajoute que de nombreux autres accords de partenariat seront annoncés dans les prochaines semaines.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VISIODENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email