(Cercle Finance) - Visiodent publie lundi un chiffre d'affaires en repli de 11% au titre de son deuxième trimestre 2006, un retrait que le groupe explique par l'attentisme de sa clientèle et la baisse relative de ses ventes dans l'imagerie radiologique, dans l'attente d'une nouvelle gamme de produits.
L'éditeur de logiciels et fabricant de systèmes d'imagerie radiologique annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1,99 million d'euros au deuxième trimestre, contre 2,23 millions d'euros au deuxième trimestre 2006.
Dans son communiqué, Visiodent indique que le lancement de sa nouvelle gamme, qui aura lieu début septembre, s'accompagnera d'un changement du mode de distribution.
Le groupe explique que le métier de distributeur sera désormais confié à des structures spécialisées, nombreuses dans le domaine dentaire, qui ne seront plus en concurrence avec Visiodent, ce dernier affichant un statut exclusif d'éditeur de logiciels et de fabricant de systèmes d'imagerie radiologique.
Dans ce contexte, Visiodent dit tabler sur une augmentation notable du nombre de ventes de systèmes d'imagerie augmentation qui - à terme - améliorera à la fois le chiffre d'affaires et la rentabilité.
Le titre a ouvert en baisse de 0,9% à 3,5 euros lundi matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VISIODENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email