VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

CGG n'est pas shortable ....

24/02/2009 par Ancien11145 0
Le conseil sur CGG n'est pas SHORTABLE pour moi ...

Et vous ????
24/02/2009 par Ancien20666 0
D'accord Bgali,

CGG n'est pas shortable car le cours est trop bas. Il faudrait un potentiel de baisse, hors il n'y

en a pas! ^^
24/02/2009 par hysto 0
lol Oscar, tant qu'on est pas à 0 il y a toujours un potentiel de baisse :-) Encore plus par les

temps qui court. Et que veut dire un court trop bas ? Quand France Telecom était à 220 euros 2001

et qu'on est apssé à 180 on était trop bas ? ou plutôt à 150... ou 100... Voir même 50 ?

lolll On est tombé à 6 euros !!!!!

Donc un cours trop bas ne veut absolument rien dire en Bourse sur le court terme :-)

Pour répondre à ta question Bgali, perso j'arrive à la shorter via mon broker.
25/02/2009 par Ancien20666 0
Bonjour Hysto,

CGG n'a rien à voir avec FTE. CGG est corellé au pétrole et le pétrole ne descendra jamais à

zéro.

Le pétrole est plus ou moins stable, CGG ne devrait pas beaucoup bouger sauf spéculation toujours

possible. Comme VK ou TEC ne descendront pas à zéro sauf faillite des entreprises, choses

inimaginables en ce moment.

Allez-y shorter si vous voulez, moi je m'abstiens!=/
26/02/2009 par hysto 0
CGG -16% :)

Le pétrole ne descendra jamais à 0. Mais GA n'est pas corrélé à 100% au cours du pétrole. Ca

serait trop simple... Et je ne dis pas non plus que GA va faire faillite :-)

Je veux juste dire que parler d'un cours qui est déjà trop bas pr shorter n'a pas de sens..

Ceci dit merci pour tes remarques. C'est tjrs enrichissant d'en parler !
26/02/2009 par Ancien20666 0
Hysto,

Je viens d'acheter CGG, tu crois que c'est pour faire une MV? Je reconnais qu'il y a un petit

côté spéculation car le pétrole ne restera pas à 40$ indéfiniment CGG n'est pas coréllé au

cours du pétrole? A quoi donc, au cours de l'or peut-être? L'or noir alors!

CGG -16%, depuis quand? Si tu joues le court terme c'est insensé!

Ceci dit, tu peux shorter GA, aucun problème pour moi. Tu peux même prendre une Put, c'est encore

mieux! :)
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour