VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Cgg : Les pétrolières de nouveau sous pression

10/02/2016 par Tradingsat 1
(Tradingsat.com) - Les valeurs pétrolières et parapétrolières rechutent de nouveau ce mardi dans le sillage d'un marché parisien sous pression (-1,5% tout proche des 4.000 points) et d'un baril de brent, qui cède plus de 1% à 32,7 dollars … Lire la suite de l'article
10/02/2016 par Ancien260245 0
un très très gros rebond est a prévoir d'ici la fin février 2016 au plus tard je suis actionnaire de cette société
un très très gros rebond est a prévoir d'ici la fin février 2016 au plus tard je suis actionnaire de cette société aucune incitation vente achat
nier j'ai achetée l'action à 0,47 euros c'est moins que la moitie de sa valeur actuelle selon moi le baril devrait doubler d'ici quelques mois de très bonnes perspectives d'autant que quelques contracts sont prévus d'ici peu aucune incitation vente achat
le conflit en Syrie fait tomber le prix du baril c'est pourquoi la Russie met les bouchées doubles pour écourter le conflit après le baril va flamber c'est pas plus compliqué que cela le reste c'est de la foutaise a mon avis aucune incitation vente achat
11/02/2016 par Ancien260245 1
A l’issue de la COP21 où un accord historique pour sauver la planète du « désordre climatique », (on ne parle plus de réchauffement?) a été trouvé et applaudit par les 195 pays participants, mais il y a une théorie dont on ne parle pas, celle du pétrole abiotique. C’est une théorie controversée, pour les uns le pétrole est d’origine biologique, par la transformation progressive des détritus biologiques, pour les autres, le pétrole se formerait dans les couches profondes de la Terre, à partir du carbone, et serait de ce fait disponible en quantité. Si cette théorie était fondée, on verrait le tout pétrole d’un autre œil.il y a peut être du pétrole pour encore des milliers d'années aucunes incitation vente achat
11/02/2016 par Ancien260245 0
en fait la véritable valeur de l'action cgg si l'on tient compte de la dilution de 75 % est de 3,5 euros pour un baril de 150 dollars mais de 0,73 euros pour un baril de 32 dollars si raisonnablement le baril dans l'année se situe vers les 50 dollars le cours de cgg devrait être de 1,15 euros sans tenir compte de nouveaux contrat à venir plus le contrat avec la Colombie de 6,8 millions donc cgg est a mon avis largement sous coté même en étant peu optimiste aucune incitation vente achat
un conseil pour un petit porteur pour ne pas perdre d'argent ne pas paniquer faire le dos rond et attendre car un jour ou l'autre sa remonte
aucune incitation vente achat
un autre conseil évitez d'acheter à l'ouverture au prix du marché vous achetez souvent au prix fort prendre du recul se fixer une base d'achat pas investir toutes vos liquidités car si l'action baisse vous perdez trop d'argent vous pouvez soit acheter la même action moins chères quelques jours plus tard se qui vous fait baisser le prix du montant global du prix de l'action soit vous vous positionnez sur une toute autre action et gardez votre sang froid vous limitez les pertes renseignez vous avant d'acheter si n'y a pas une opération sur titre de prévue et vous devriez bien vous en sortir bonne chance à tous ceci et juste pour donner quelques bases a des Néophytes ses conseil sont en aucun cas une incitation de vente ou d'achat juste de prudence bien cordialement
12/02/2016 par Ancien260245 0
bonjour petite rectification en tenant compte de tous les nouveaux élément l'action doit être 30% plus chères que mes dernier calcul à savoir en fait la véritable valeur de l'action cgg si l'on tient compte de la dilution de 75 % est de 4.55 et non 3,5 euros pour un baril de 150 dollars mais de 0,95 et non 0,73 euros pour un baril de 32 dollars si raisonnablement le baril dans l'année se situe vers les 50 dollars le cours de cgg devrait être de 1,51 et non 1,15 euros compte de nouveaux contrat à venir plus cgg est a mon avis largement sous coté même en étant logique aucune incitation vente achat
12/02/2016 par Ancien260245 0
Les spéculateurs baissiers ont réussi à faire baisser le cours jusqu'à 0,43 par un coup de terreur, , sans tenir compte du savoir-faire, valeur des chercheurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers qualifiés...) et de nouveaux contrat à venir
la vrai valeur du moment est de 0,95 euros minimum pou un baril a 0,32 sans tenir compte de nouveau contrat à venir surtout ne pas paniquer il se pourrait bien que la valeurs augmente de façon
exponentielle dans les prochains jours aucune incitation vente achat
12/02/2016 par Antarès 1
Salut VEVE, de bonnes idées, des commentaires, éclairent le chemin ... à suivre ou pas . Pas facile par les temps qui courent .
La question ? Les marchés vont-ils revoir à la baisse l'évaluation des sociétés compte tenu du contexte économique mondial ...
Bons trades .
12/02/2016 par Ancien260245 1
bonjour, il y a deux économies. L'économie réelle mondiale et celle des marchés. Croyez moi, souvent certain économiste se servent de la première pour faire évoluer à leur grès l'économie des marchés. Qui, d'une manière ou d'une autre impacte l'économie réelle. en fait, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Beaucoup de sociétés,sont plus saine qu'il n'y paraît. Aux investisseur d'y croire car ça va repartir aucune incitation vente achat
13/02/2016 par Ancien260245 0
le ralentissement économique en chine c'est pas nouveau avant la chine il y a eu le japon berceau de l'économie mondiale à l'époque demain l'inde remplacera la chine ainsi de suite c'est cyclique là certain veulent déclencher un krach boursier pour acheter des actions à bas prix d'autres vendent à découvert pour acheter après les actions aux ras des pâquerettes en fait le pétrole est au plus bas l'action est largement coté en dessous de sa valeur ne pas paniquer attendre le résultats du premier trimestriel 2016 au mois de juin avant de faire des plan sur la comète surtout que nous serons tous morts ici bas que l'on utilisera encore du gaz et du pétrole pendant des siècles et des siècles aucune incitation vente achat
dans un temps assez court ,toutes les ressources terrestre vont disparaître. les minerais, le gaz,le pétrole toute ces ressources ce trouve en immense quantités dans les océans. C'est une véritable manne ,opportunité gigantesque qui s'offre à des sociétés comme cgg aucune incitation vente achat juste du bon sens
le ralentissement économique en chine c'est pas nouveau avant la chine il y a eu le japon berceau de l'économie mondiale à l'époque demain l'inde remplacera la chine ainsi de suite c'est cyclique là certain veulent déclencher un krach boursier pour acheter des actions à bas prix d'autres vendent à découvert pour acheter après les actions aux ras des pâquerettes en fait le pétrole est au plus bas l'action est largement coté en dessous de sa valeur ne pas paniquer attendre le résultats du premier trimestriel 2016 au mois de juin avant de faire des plan sur la comète surtout que quand nous serons tous morts ici bas ont utilisera toujours du gaz et du pétrole pendant des siècles et des siècles aucune incitation vente achat
15/02/2016 par Ancien260245 0
analyse prise d'un actionnaire (Je pense qu'elle fera un groupage d'actions ( à mon avis 4 pour 1) et le cours devrait être après ce regroupage de 4 euros fin 2016 et si rebond du pétrole en 2017 entre 70 et 80 euros) le cours doublera.
C'est ce que j'espère)
c'est une bonne analyse de plus le pétrole et le gaz ce faisant plus rare les recherche vont se multiplier ça c'est très très bon pour la société qui va multiplier les contrat il faut juste une petite reprise des cours du pétrole cette crise va peut-être être salutaire pour cgg ?aucune incitation vente achat
15/02/2016 par Ancien260245 0
analyse prise d'une actionnaire (Énorme contre choc pétrolier actuellement et de ce fait pas assez de contrats pour CGG..
Mais! surtout ne pas oublier que le pétrole finira tôt ou tard par augmenter ( j'espère le plus tôt possible). Cette crise pétrolière a déjà éliminer des concurrents des CGG qui donnera par ce fait des parts de marchés supplémentaires que la Société n'avait pas auparavant. Elle prévoira contrairement au passé son avenir et sera prête pour un éventuel futur contre choc pétrolier) bonne analyse aucune incitation vente achat
15/02/2016 par Antarès 0
Salut VEVE, les impondérables du pétrole font que le sujet est à géométrie variable.
CGG : entre autre, le graph. laisse apparaître un cours évoluant dans un canal baissier :
- en hebo depuis octobre 2012. Et depuis oct. 2015 vers le haut sans franchissement.
- en journalier, se rapprochant du bas depuis la mi-janvier .
Maintenant, voir si rebondit sur ses plus bas 0.43/47, si se maintient au dessus mm20 hor. 0.50 pour accéder à mm100 0.60, mais devra franchir MM20 jour 0.68. Les indicateurs stoch. laissent présager une hausse .
Simple avis sans incitation vte ou achat non investi .
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour