(BFM Bourse) - La valeur nominale unitaire des obligations émises par CGG Veritas a été fixée à 27,80 euros, avec une prime de 25 % sur le cours de référence* de l'action de la société parapétrolière.
Le groupe a annoncé hier le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane) à échéance 1er janvier 2016. Le montant nominal de l'opération est d'environ 315 millions d'euros, susceptible d'être porté à 360 millions d'euros au maximum en cas d'exercice en totalité de l'option de surallocation.« Le produit net de l'émission sera affecté à la gestion dynamique de l'endettement de CGGVeritas, notamment au remboursement partiel de l'emprunt obligataire 7,5 % d'un montant de 530 millions de dollars à échéance mai 2015, permettant de réduire les frais financiers décaissés par le groupe », explique la société parapétrolière dans un communiqué.
Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 1,75 %, payable semestriellement à terme échu le 1er janvier et le 1er juillet de chaque année. Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes CGGVeritas à raison d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.
*égal à la moyenne pondérée par les volumes de transactions des cours de l'action sur Euronext Paris depuis l'ouverture de la séance de bourse du 19 janvier 2011 jusqu'au moment de la fixation des modalités définitives des obligations le même jour.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email