(BFM Bourse) - CGGVeritas a publié mardi matin des résultats du 3ème trimestre 2009 en forte baisse. Le spécialiste des équipements et des services géophysiques a vu son chiffre d'affaires chuter de 31% à 731 millions d'euros sur la période considérée, tandis que le résultat opérationnel et le résultat net ont respectivement plongé de 78% à 58 millions d'euros, et de 93% à 12 millions d'euros.
A titre de comparaison, les analystes d'Oddo tablaient sur un chiffre d'affaires de 545,2 millions d'euros, en repli de 21,2% par rapport au 3ème trimestre 2008, et sur une chute de 80% du résultat opérationnel courant à 35 millions d'euros, pour un résultat net de 10,5 millions d'euros.
« Comme cela était prévu, ce trimestre a été difficile puisque nos comptes ont cessé de bénéficier de l'effet favorable des contrats à marge élevée obtenus en 2008. Toutefois, grâce à la vigueur et à l'efficacité des plans d'actions mis en place dans l'ensemble du Groupe, nous avons dégagé un cash flow libre fortement positif. », déclare Robert Brunck, le président directeur général de CGGVeritas.
Le cash flow libre s'élève à 148 millions de dollars, suite à une réduction significative du besoin en fonds de roulement.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email