(Cercle Finance) - Géophysique flambait de presque 12% ce matin à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats trimestriels en forte hausse et révisé à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2006.
Vers 9h30, le titre prenait 11,5% à 161,6 euros.
Le groupe de services parapétroliers affiche un résultat opérationnel de 85 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 26%, contre un résultat opérationnel de 15 millions d'euros au 1er trimestre 2005.
Son bénéfice net de 1er trimestre ressort à 46,5 millions d'euros, contre une perte nette de 8,7 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Le chiffre d'affaires s'élève à 322,1 millions d'euros, en hausse de 66% d'une année sur l'autre, tiré par les activités de services et d'offshore pétrolier.
'Ce 1er trimestre a été marqué par les très bonnes performances opérationnelles de Sercel et des services, notamment en marine avec un niveau exceptionnellement élevé des ventes de nos études multi-clients et un bon taux d'utilisation de nos navires', se félicite Robert Brunck, le président-directeur général du groupe.
Sa division de systèmes sismiques, Sercel, affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 122 millions d'euros, en progression de 51% en rythme annuel.
Le carnet de commandes de Géophysique s'élevait au 1er mai à 975 millions de dollars, soit un bond de 100% par rapport au carnet de commandes au 1er mai 2005.
'Compte tenu de cet excellent début d'exercice et de la vigueur du marché qui devrait croître de plus de 20% en 2006, nous devrions atteindre dès cette année les objectifs financiers que nous nous étions donnés pour 2007', assure dans un communiqué Robert Brunck, le PDG de Géophysique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email