(CercleFinance.com) - CGGVeritas annonce un résultat net de 64 millions d'euros (96 millions de dollar) au titre de son premier trimestre 2008, soit 2,28 euros par action. Le résultat opérationnel a reculé de 14% en euros à 123 millions d'euros et est resté stable en dollars à 184 millions de dollars. Le taux de marge opérationnelle est ressorti à 21% malgré l'impact négatif de la parité euro/dollar qui représente 2 points de marge.
L'EBITDAs de CGGVeritas est ressorti à 230 millions d'euros à comparer à 258 millions d'euros l'année dernière. La marge d'EBITDAs a représenté 39% du chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires du groupe parapétrolier est resté stable à 585 millions d'euros. En dollars, il a par contre progressé de 12% à 873 millions de dollars. Cette progression provient d'un bon niveau de ventes d'équipements sismiques de Sercel et de l'activité élevée en acquisition exclusive terrestre et marine.
Par branche, Sercel a vu son chiffre d'affaires baisser de 8% à 189 millions d'euros et affiché une marge opérationnelle de 32%. Les Services ont réalisé un chiffre d'affaires de 433 millions d'euros en hausse de 2%, et un taux de marge opérationnelle de 21%.
Le carnet de commandes de CGGVeritas au 1er mai 2008 s'élève à 1,7 milliards de dollars.
' Nous confirmons nos objectifs 2008 sur la base de bonnes perspectives pour le second semestre, liées notamment au renforcement du marché des équipements sismiques, à l'intérêt accru de nos clients pour nos études wide azimuth et aux attributions de blocs à venir dans le Golfe du Mexique et au Brésil. ' a ajouté le PDG robert Brunck.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email