(BFM Bourse) - Talence Gestion recommande CGG, anciennement Compagnie Générale de Géophysique-Veritas, groupe mondial spécialiste des géosciences qui œuvre pour le compte de l’industrie de l’énergie.
Pour Régis Lefort, associé-fondateur de Talence Gestion, CGG est une idée d'investissement offensive réservée aux investisseurs qui aiment le risque.
La société est en situation de "recovery" (retournement) après avoir beaucoup souffert de la chute du pétrole ces dernières années, avec un baril qui a touché 40 dollars début 2016, ce qui avait entraîné un arrêt complet des investissements d'exploration des compagnies pétrolières.
Pour autant, "CGG est toujours un leader mondial dans les géosciences avec une gamme complète de produits de services destinés au secteur de l'exploration et de la production pétrolière et en particulier les études sismiques", souligne le gérant.
De plus, "le groupe a achevé début 2018 sa restructuration, et en particulier sa restructuration financière, avec une augmentation de capital massive réalisée début 2018 qui lui a permis de restaurer sa situation de bilan alors que celle-ci était devenue très fragile après plusieurs années de pertes".
Pour le gérant, "le contexte actuel de remontée du pétrole avec un baril revenu entre 70 et 80 dollars devrait bénéficier à CGG dont le marché de l'exploration pétrolière est en reprise", une reprise qui "n'en est qu'à ses début et devrait se poursuivre parce que les compagnies ont l'obligation d'investir dans l'exploration si elles veulent renouveler leurs réserves".
Régis Lefort "attend confirmation du redressement de la société au second semestre 2018 et surtout en 2019, si les prix du pétrole restent dans les niveaux actuels". Il vise un objectif de cours autour de 3 euros à un horizon 12 mois et considère ainsi que le titre est "encore nettement sous-évalué".
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email