(BFM Bourse) - L'action CGG Veritas reprend son souffle mercredi matin (-0,9% à 19,9 euros) après avoir flambé mardi de 7,9% en réaction à la publication des résultats trimestriels du groupe de sismique.
Celui-ci a vu ses ventes reculer de 10% à 656 millions de dollars au troisième trimestre 2010. Ses bénéfices opérationnels ont fondu (-32% à 157 millions de dollars pour le résultat brut d'exploitation, -53% à 27 millions de dollars pour le résultat opérationnel). Et son résultat net ressort en perte de 33 millions de dollars, contre un bénéfice de 12 millions de dollars un an plus tôt.
Portzamparc maintient mercredi son opinion "Conserver" sur le titre. La société de Bourse note que cette publication a été inférieure à ses attentes et à celles du consensus. Si la fililale d'équipements Sercel (38% du chiffre d'affaires) "fait mieux que résister", Portzamparc note que cela "ne suffit pas à compenser la faible performance des Services".
Pour le courtier, "les perspectives a plus long terme sont également inchangées : un rebond des prix n'est pas attendu avant la mi-2011" et "les contrats signés aujourd'hui sont toujours sur des bases faibles". Portzamparc attend la résorption des surcapacité de navires pour "courant 2011".
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email