(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réduit son objectif de cours sur CGGVeritas de 11% à 19,5 euros, faisant ressortir un potentiel de progression de 23%, et conserve son opinion 'pondérer en ligne' sur le titre du spécialiste français des services géophysiques.
L'analyste estime que le moratoire sur les forages dans le Golfe du Mexique est susceptible d'impacter défavorablement la demande dans le secteur au cours des prochains trimestres, alors que la région représente environ 45% des ventes multi-cients du groupe parapétrolier.
Morgan Stanley retarde dans ses estimations, à la mi-2011, l'amélioration attendue en termes de prix du secteur, craignant que certains des navires sismiques actuellement présents dans le Golfe du Mexique puissent quitter la région pour chercher du travail ailleurs, ce qui pourrait peser sur les prix au niveau global.
Parallèlement, l'analyste abaisse son objectif de cours sur son concurrent PGS de 22% à 73 couronnes norvégiennes, maintenant là-aussi son conseil de 'pondérer en ligne'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email