(BFM Bourse) - CGG poursuivait lundi matin sa glissade, abandonnant un peu plus de 1% (-1,2% à 2,52 euros) à de nouveaux plus bas depuis le 13 mars 2003, dans le sillage des cours du pétrole. Le baril de Brent est passé vendredi sous la barre des 38 dollars pour la première fois depuis décembre 2008, tandis que le baril WTI évolue désormais tout près des 35 dollars (-0,6% à 35,40 dollars).
Dans ce contexte, la difficulté de l'environnement pour les acteurs des études sismiques se vérifie alors que le groupe norvégien Dolphin Group a annoncé lundi avoir demandé une procédure de dépôt de bilan, le repli prolongé des cours du brut ayant fait baisser les missions allouées par les compagnies pétrolières.
"Le fait que le marché s'est encore détérioré et le fait que le calendrier d'une reprise attendue des conditions de marché a encore été repoussé ont conduit le conseil d'administration de l'entreprise à la conclusion unanime que les fondements pour la poursuite des opérations ne sont plus là", précise Dolphin dans un communiqué.
F.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email