(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce dégrader sa recommandation sur CGGVeritas de 'neutre' à vente' et placer le titre sur sa liste de valeurs fortement recommandées à la vente ('Pan-Europe Conviction Sell List'). Son objectif de cours à 12 mois reste toutefois de 180 euros.
Le broker justifie sa dégradation par les solides performances récemment enregistrées par le titre, et qui le font entrer selon lui dans la catégorie des titres jugés 'chers'.
'Depuis le 1er juin 2007, les titres ont augmenté de 34%, surperformant le secteur de 25% sur la même période', souligne le courtier.
Goldman Sachs explique que cette performance est due aux bons résultats de Sercel et à l'anticipation d'un raffermissement du marché sismique au cours du second semestre 2007.
Selon le broker, cet optimisme pourrait faire long feu.
'CGGVeritas publiera ses résultats de troisième trimestre le 15 novembre et nous pensons que les prévisions actuellement établies pour l'exercice 2007 pourraient être trop élevées du fait d'un niveau accru d'activité multi-clients, susceptible de différer certains revenus sur 2008', explique-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email