(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont revient sur les premiers chiffres communiqués ce matin par le spécialiste parapétrolier CGGVeritas quant à son activité au deuxième trimestre. Son conseil sur le titre reste d''accumuler', associé à un objectif de cours de ajusté de 14 à 13,5 euros.
Les analystes du bureau d'études notent que si 'le deuxième trimestre (T2) est traditionnellement un trimestre de transit de navires, CGGVeritas affiche des taux d'utilisation, en baisse par rapport au trimestre précédent (T1 09) mais qui restent à des niveaux élevés'. Il ressort à 89% contre 93% au T1 09 et reste supérieur au niveau enregistré au T2 08 (86%)'.
Pour mémoire, le taux de disponibilité correspond au taux d'utilisation des navires retraité des périodes de transit ou de maintenance.
'Rappelons que le T2 est traditionnellement faible en termes de résultats et que le groupe devrait cette année enregistrer dans ses comptes 50 millions de dollars de frais de dépréciation d'actifs et 10 millions de dollars de frais de mise à la casse', ajoute Gilbert Dupont.
Le bureau d'études indique enfin avoir revu en baisse son objectif de cours 'suite à la baisse des comparables'.
A Paris ce matin, le titre CGGVeritas rebondit de plus de 5% à 11,44 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email