(BFM Bourse) - Les récents résultats trimestriels de CGG Veritas ont ébranlé l'action du spécialiste de la sismique d'une façon que les analystes de Fortis jugent exagérée.
Le broker reconnaît pourtant que l'EBITDA de 266 Millions d'euros annoncé s'est révélé inférieur de 5% à sa prévision de 282 Millions d'euros. La vraie déception se situe d'ailleurs au niveau de l'EBIT, ressorti à 115 Millions d'euros, contre 153 Millions d'euros attendus par Fortis.
Le broker ajuste en conséquence son objectif de cours à la baisse, de 236 euros à 225 euros, tout en maintenant sa recommandation "Achat".
Il juge par ailleurs que certaines inquiétudes ont pris une ampleur démesurée. Selon Fortis, la transition vers une bibliothèque de données sismiques à plus large spectre ("wide azimuth") dans le Golfe du Mexique ne devrait pas supprimer la demande pour les données traditionnelles "narrow-azimuth". Fortis minimise aussi l'impact que pourrait avoir la consolidation du secteur sur la demande pour la filiale Sercel, spécialisée dans les équipements.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email