(Cercle Finance) - Le titre Géophysique affiche un repli de -3,5% à 128,80 E après la présentation de ses résultats sur le 2nd trimestre 2006 et l'annonce de l'acquisition de Véritas. Le groupe a enregistré un résultat opérationnel de 62 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 20% (contre 17 millions d'euros (9%) au second trimestre 2005). Le résultat net ressort positif de 40,3 millions d'euros sur le second trimestre (avant la prise en compte de la charge finale de 10,6 millions d'euros résultant du traitement comptable de l'emprunt convertible 2004). Il est, en incluant la charge de l'emprunt convertible, de 76,2 millions d'euros sur le 1er semestre 2006 (contre une perte nette de 9,6 millions d'euros au premier semestre 2005).
La direction a précisé que les résultats financiers du second trimestre 2006 sont en ligne avec les attentes du groupe dans les Services et supérieurs aux prévisions pour Sercel.
Le groupe a également indiqué l'acquisition du groupe Veritas sous la forme d'une opération rémunérée en numéraire et en actions. ' Cette opération sera créatrice de valeur pour l'ensemble des actionnaires de CGG et de Veritas ' a déclaré Robert Brunck, Président Directeur Général et Président du Conseil d'administration de CGG. La direction estime que cette acquisition permettra de profiter d'une synergies annuel d'environ 65 millions de dollars US avant impôts. Elle précise que 'l'opération devrait avoir un impact relutif sur le bénéfice net par action en 2008 et un impact relativement neutre sur le 'bénéfice cash' par action en 2007 '. L'acquisition devrait être finalisée vers la fin de l'année 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email