PARIS (Reuters) - CGG Veritas publie des résultats en forte hausse et confirme ses objectifs 2008, fort d'un carnet de commandes record de quelque deux milliards de dollars (1,56 milliard d'euros).
Le groupe de services pétroliers ambitionne cette année une croissance conforme à celle du marché de l'exploration et de la production pétrolière, ainsi qu'une marge d'exploitation supérieure à 30% pour sa filiale Sercel, spécialisée dans les équipements géophysiques, et supérieure à 20% pour son unité Services.
"La croissance attendue au quatrième trimestre des livraisons d'équipements terrestres de Sercel et de nos ventes multi-clients me permet de confirmer nos objectifs 2008", souligne dans un communiqué Robert Brunck, P-DG du groupe.
GGG Veritas explique que "malgré l'instabilité actuelle de l'environnement économique et financier, nos clients doivent continuer à relever les défis du renouvellement de leurs réserves et d'une déplétion accélérée de leurs réservoirs."
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre progresse de 14% à 692 millions d'euros (+28% en dollars) grâce "à la bonne performance opérationnelle en acquisition marine, du niveau élevé des ventes d'équipements Sercel et des ventes multi-clients dans les Services."
Le résultat opérationnel affiche une hausse de 51% à 173 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 25% contre 19% l'an dernier. Le résultat net signe une augmentation de 53% à 105 millions.
Sur la période, le cash flow net atteint 42 millions d'euros. Sa dette nette s'établit à 1,1 milliard avec un ratio d'endettement sur fonds propres de 42%.
Nathalie Meistermann, édité par Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email