(Cercle Finance) - CGGVeritas annonce avoir presque doublé son résultat net au troisième trimestre, sous l'impulsion des bonnes performances opérationnelles de Sercel et de son activité de services.
Le spécialiste des services et des équipements géophysiques affiche sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 69 millions d'euros (94 millions de dollars), contre 37 millions d'euros (47 millions de dollars) un an plus tôt.
Le résultat net par action s'élève à 2,54 euros, contre 1,35 euro l'année dernière sur la même période.
Son résultat opérationnel s'élève à 115 millions d'euros (157 millions de dollars), en hausse de 42% par rapport à 81 millions d'euros (104 millions de dollars) au troisième trimestre 2006, soit une marge opérationnelle de 17%.
CGGVeritas explique la croissance de ses résultats trimestriels par la forte performance opérationnelle de Sercel, l'augmentation des prix en acquisition marine et sa forte activité en acquisition terrestre.
Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 607 millions d'euros (829 millions de dollars), en hausse de 89% en euros et de 33% en dollars.
'Dans un marché sismique très dynamique, le groupe CGGVeritas réalise pour le 3ème trimestre consécutif des résultats qui témoignent de notre bonne performance', souligne Robert Brunck, le PDG du groupe.
'L'intégration du nouveau groupe se déroule bien, et notre portefeuille technologique, notamment en 3D 'wide-azimuth' terrestre et marine, permet à nos clients d'accéder à une imagerie du sous-sol considérablement améliorée', ajoute-t-il.
En guise de perspectives, CGGVeritas déclare que son positionnement 'continuera de se renforcer' dans un marché sismique très dynamique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email