(Cercle Finance) - ABN Amro a initié mardi la couverture du titre CGG Veritas avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 196 euros, envisageant un potentiel haussier lié à des synergies qui pourraient être plus fortes que prévu.
Compte tenu du profil de l'offre et de la demande, ABN prévoit pour le leader mondial des services et des équipements sismiques une croissance annuelle moyenne des résultats de 23,8% sur la période 2007/2009, pour une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 11,6% sur la même période.
Le courtier souligne que les conditions d'exploitation du groupe sont favorables, notamment grâce à la solide demande de long terme de la Chine et de l'Inde.
'Avec les remous géopolitiques, la volatilité des prix et le pouvoir accru du pétrole et du gaz à l'international, le concept d'indépendance et de sécurité énergétique est devenu un sujet de préoccupation urgent chez les gouvernements du monde entier', explique ABN.
'Ceci s'est traduit par une activité accrue de la part des compagnies pétrolières nationales', renchérit-il.
ABN Amro ajoute que, sur la base de ses prévisions, le titre CGG Veritas se traite à un PER 2008 de 15,7x, malgré un PEG (price earning growth) 2006/2008 de 0,48, le plus faible du secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email