(BFM Bourse) - Les investisseurs ont bien accueilli la publication de Virbac, le titre du laboratoire vétérinaire gagnant 9% dans les premiers échanges vendredi. Il faut dire que le groupe a vu ses facturations grimper de 5,5% au troisième trimestre, de nouveau soutenues par un change favorable. Retraitée de cet effet, la croissance s’établit à 1,8%.
Sur les neuf premiers mois, l’activité reste toujours bien orientée (+13,5% à 646 millions d’euros). Toutes les régions affichent une évolution positive « à l’exception des États-Unis dont l’activité historique est en baisse marquée (-59%) à la suite de l’interruption des fabrications et livraisons au départ de l’usine de Saint Louis », indique le groupe dans son communiqué. En revanche, les ventes de Sentinel continuent d’être bien orientées et ont atteint près de 72 millions de dollars à fin septembre.
Sur le plan des espèces, si le segment des animaux de compagnie a pâti de la situation américaine (-6,9% à changes et périmètre constants), celui des animaux de production a, quant à lui, mieux résisté (+1,1% à taux et périmètre constants), tiré par les pays émergents et les grands marchés tels qu`Australie et Nouvelle-Zélande.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email