(BFM Bourse) - La tendance positive du premier trimestre s'est confirmée au deuxième trimestre pour Virbac, une évolution favorable bien accueillie par les investisseurs.
L'action Virbac flambait mercredi de 8% (+8,3% à 115,4 euros à 10h04) après publication mardi soir par le laboratoire vétérinaire d'un chiffre d'affaires de 236,2 millions d'euros, en léger repli de 0,7% par rapport à la même période de 2017.
À taux de change comparables, le chiffre d`affaires du deuxième trimestre a continué à progresser, sur la lancée du premier trimestre, affichant une croissance de +4,3%. Une progression qui "reflète une solide performance compte tenu d'une base de comparaison très élevée l'année dernière", a souligné le groupe.
Virbac avait en effet comptabilisé un contrat de licence de 2,9 millions d'euros au deuxième trimestre 2017. "Le deuxième trimestre est plutôt rassurant car la base de comparaison était assez élevée", confirment ainsi les analystes d'Oddo BHF.
Si le marché le marché accueillie positivement ces données, il "a sans doute besoin de retrouver davantage de confiance sur la trajectoire de croissance de Virbac", estime le broker, toujours "Neutre" sur la valeur avec un objectif de cours de 120 euros.
Selon lui, plusieurs trimestres d'amélioration de la croissance et de perception d'une stabilisation de la situation aux Etats-Unis seront en effet sans doute nécessaire pour que le marché retrouve davantage de confiance sur la trajectoire de croissance de Virbac.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email