(Cercle Finance) - Virbac était en hausse jeudi matin à la Bourse de Paris après avoir fait état la veille de résultats 2006 consolidés en forte progression.
Le 9ème laboratoire mondial de santé animale affiche un résultat net part du groupe de 24,9 millions d'euros, contre 19,8 millions d'euros en 2005, soit une hausse de 25,8%.
Le groupe précise que son résultat opérationnel courant a progressé à un rythme supérieur à celui des ventes, grâce à l'amélioration de sa marge brute et la maîtrise de ses frais opérationnels.
'L'ensemble des zones géographiques a contribué à cette performance', souligne-t-il dans un communiqué.
Sur le premier trimestre de l'exercice 2007, le chiffre d'affaires ressort à 104,6 millions d'euros, en progression de 14,6% (+12,3% à taux de change et périmètre constants).
Dans son communiqué, Virbac indique que sa croissance pourrait se situer aux alentours de 10% sur l'exercice compte tenu de l'effet 'année pleine' de ses acquisitions.
La rentabilité opérationnelle devrait également connaître une nouvelle progression, assure le spécialiste de la santé animale.
Le groupe compte proposer lors de sa prochaine assemblée générale la distribution d'un dividende de 0,80 euro par action, en hausse de 23% par rapport à l'an dernier.
Le titre progressait de 0,5% à 56,1 euros vers 9h30.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email