(Cercle Finance) - Vinci prenait 2% à 72,5 euros vendredi matin sur le CAC 40, les analystes de JP Morgan ayant revu à la hausse leurs estimations sur le premier groupe mondial intégré de concessions et de construction en raison de trois 'catalyseurs'.
Le bureau d'études, qui reste à 'surpondérer' sur le titre, explique (1) avoir relevé de 6% à 5,56 euros son estimation de bénéfice par action (BPA) pour 2006, assurant que 'le consensus suivra', (2) s'attendre à ce que la confusion entourant le rachat des ASF commence à se dissiper après la conférence d'analystes prévue au 3e trimestre et (3) anticiper un apaisement des pressions qui pèsent sur les rendements réels des taux longs.
JP Morgan fait également remarquer que le titre Vinci se traite sur la base d'un PER 2007 de 11,3, contre une moyenne de 20,2 pour le secteur des concessionnaires européens (hors Cintra).
'Nous pensons que Vinci affichera seulement une sous-performance dans un environnement de remontée des taux d'intérêt si les taux longs augmentent aussi', assure le bureau américain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email