(BFM Bourse) - Apprécié des investisseurs pour le caractère défensif associé à son positionnement sur un marché des semences en croissance durable, Vilmorin subit mercredi leur défiance après la publication mardi soir d'un chiffre d'affaires 2007/2008 de 896.9 millions d'euros, en progression de 11.5%, pourtant globalement conforme aux attentes.
La déception du marché concerne visiblement le ralentissement de la croissance observée au quatrième trimestre, au cours duquel le chiffre d'affaires a augmenté de seulement 3.4% à 236.5 millions d'euros. « Le niveau de CA 2008 est en ligne même s'il aurait pu être légèrement plus élevé », concède un analyste.
Le groupe ne fournit par ailleurs aucune prévision pour le nouvel exercice 2008/2009. « La problématique pourrait venir du besoin en approvisionnement en semences, qui freinerait les ventes », fait remarquer ce même analyste. Ces incertitudes encore hypothétiques sont en tout cas suffisantes pour faire chuter un des rares titres de la cote qui affichait une progression depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email