Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VICAT

VCT - FR0000031775 SRD PEA PEA-PME
59.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Vicat : Les changes pèsent toujours

mardi 3 novembre 2015 à 18h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vicat a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 640 millions d'euros, en hausse de 1,7% en glissement annuel, mais en recul de 3,7% à périmètre et taux de change constants.

Sur 9 mois, les revenus du cimentier s'établissent ainsi à 1,88 milliard d'euros, soit une croissance de 1,9% en données publiées, mais un retrait de 5,3% à périmètre et change constants. A noter que l'activité en France a ralenti de 9,6% sur la période à 581 millions d'euros.

Par secteurs, les branches 'Ciment' et 'Béton et granulats' ont généré respectivement 978 et 666 millions d'euros de chiffre d'affaires, toutes deux en hausse de 1,9% en données publiées, mais en diminution de respectivement 5,6 et 5,5% à périmètre et change constants. Les autres produits et services ont pour leur part contribué à hauteur de 240 millions d'euros au chiffre d'affaires 9 mois, en hausse de 2,4% en données publiées, mais en repli de 3,6% à périmètre et taux de change constants.

'La performance de Vicat au cours du troisième trimestre traduit une situation toujours contrastée en fonction des zones géographiques mais reflète des signes d'amélioration sur certains de ses marchés. Les Etats-Unis et la Turquie affichent de fortes progressions, l'Inde renoue désormais avec une croissance des volumes dans un environnement prix toujours favorable et enfin notre unité de production au Kazakhstan fonctionne à plein régime sur un marché néanmoins affecté par une forte dévaluation monétaire. En France, l'écart avec 2014 se réduit nettement dans l'activité 'Ciment' au cours de ce dernier trimestre et tend aujourd'hui vers une stabilisation progressive à un niveau historiquement bas de la consommation cimentière française. Dans ce contexte, Vicat reste focalisé sur ses objectifs de maximisation de génération de cash-flows et de réduction de son niveau d'endettement en s'appuyant sur l'efficience de son outil de production, la diversification géographique de son activité et ses fortes positions sur ses marchés locaux', a détaillé le PDG du groupe, cité dans le communiqué.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour