(Cercle Finance) - Le cimentier Vicat confirme que ses résultats 2006 seront en progression par rapport à ceux de l'année dernière, en dépit d'un incident survenu chez sa filiale BRA.
Le groupe révèle que celle-ci a utilisé pendant quelques mois, de mars à juillet 2004, un stock de granulats accidentellement pollué par du gypse. Quelques milliers de m3 de bétons ont été ainsi livrés par deux petites centrales de Maurienne.
Il s'agit d'un ' accident rarissime, le seul en près de 40 ans d'activité ' et qui ' n'est pas susceptible de se reproduire ', affirme Vicat dans un communiqué.
' Les granulats pollués provenaient du réemploi, dans le cadre d'une politique de développement durable, d'une infime partie des matériaux issus des excavations des tunnels de reconnaissance de la LGV 'Lyon-Turin' ', explique le groupe. ' Le stock de ces matériaux a été épuisé en août 2004 '.
Ce n'est qu'en août 2006 que BRA a constaté des désordres sur des bétons confectionnés deux ans plus tôt. Ils touchent principalement deux résidences de vacances à Valmeinier, en Savoie, des maisons individuelles ainsi que des aménagements de voirie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email