(Cercle Finance) - Le groupe cimentier Vicat SA annonce avoir pris acte de la décision du 12 mars 2007 par laquelle le Conseil de la concurrence le sanctionne ainsi que Lafarge Ciments et la filière des négociants corses en ciment.
Selon le Conseil, les pratiques reprochées auraient eu pour objectif de réserver aux deux cimentiers l'approvisionnement de la Corse en ciment et d'entraver les importations notamment en provenance d'Italie et de Grèce.
En réaction, Vicat fait savoir qu'il 'regrette que le Conseil de la concurrence ait, de son point de vue, méconnu le contexte général de l'approvisionnement et de la distribution du ciment en Corse, ainsi que les circonstances très particulières ayant conduit à la conclusion, en toute transparence, des différentes conventions aujourd'hui sanctionnées et les effets bénéfiques qui en sont résultés pour les consommateurs corses'.
Vicat se déclare surpris d'avoir été sanctionné en considération d'une argumentation juridique qu'il considère au surplus aller à contre-courant des travaux menés par la Commission Européenne en matière de réforme du droit de la concurrence ces dernières années. La société entend donc former recours contre cette décision.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email