(CercleFinance.com) - Le groupe Vicat annonce aujourd'hui le démarrage du nouveau four de son usine de Rufisque au Sénégal. Ce four, d'une technologie Polysius de toute dernière génération, porte la capacité de production annuelle du groupe à plus de 3 millions de tonnes de ciment au Sénégal.
Cette opération finalise, conformément au calendrier et aux objectifs fixés, le programme d'investissements mis en place dans le cadre du Plan Performance 2010 conçu par le Président Jacques Merceron-Vicat. La capacité de production de ciment du groupe est ainsi portée à plus de 20 millions de tonnes, une augmentation de près de 50% en moins de quatre ans. Ce plan contribue également à améliorer les performances opérationnelles et techniques de l'outil industriel en France, en Turquie, en Egypte, en Suisse et au Sénégal.
'Cette installation permet à Vicat de tirer pleinement profit du potentiel de croissance en Afrique de l'Ouest avec un outil de production moderne', assure le groupe. Elle lui permet, par ailleurs, de mettre fin aux achats externes de clinker et d'augmenter sensiblement la proportion de combustibles de substitution utilisés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VICAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email