(BFM Bourse) - Vétoquinol plongeait de plus de 8% mercredi à mi-séance (-8,5% à 56 euros à midi) sanctionné en Bourse après la publication d'un chiffre d'affaires en croissance organique de 1% pour l'ensemble de l'année 2017.
Le laboratoire vétérinaire a subi un tassement de ses ventes de -2,2% (à cours de change constants) au quatrième trimestre du dernier exercice, alors que les ventes sur neuf mois affichaient une progression de +2,1%.
"Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires de l’Europe est en retrait de 5,7%, fortement pénalisé par la baisse des antibiotiques (-8,9%)", indique le groupe. Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre a aussi été pénalisé par des effets de change négatifs (-2,7%) liés principalement au dollar américain
Au vu de cette publication "décevante", inférieure à ses attentes, Gilbert Dupont a abaissé mercredi sa recommandation sur Vétoquinol de "Accumuler" à "Alléger", pointant les "ratios de valorisation généreux" du titre.
Le broker note par ailleurs que la réalisation d'une acquisition importante qui permettrait de redynamiser le profil de croissance du groupe "se fait plus qu’attendre".
Recevez toutes les infos sur VETOQUINOL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email