(Cercle Finance) - Vétoquinol a enregistré un chiffre d'affaires au 1er semestre 2007 de 111,1 millions d'euros, en croissance de 12,9%. Toutes les zones stratégiques du groupe (Europe, Amérique du Nord et Asie) et toutes les espèces son en progression.
La direction précise que ' les résultats du groupe résultent de ce très bon niveau d'activité ainsi que des effets du plan -en cours- de rationalisation de l'outil de production '. La marge brute progresse de 15% et le résultat opérationnel ressort à 12,7 millions d'euros au 30 juin 2007. Le ratio résultat opérationnel courant (ROC) sur chiffre d'affaires s'établit à 12,3%, contre 8,3% au premier semestre 2006. Le résultat net progresse fortement à 7,9 millions d'euros (+95,3%).
Les négociations de croissance externe se poursuivent activement. Après l'acquisition de Vet Solutions aux États-Unis en décembre 2006 et l'ouverture, en février 2007, d'une filiale au Portugal. Vétoquinol a engagé deux négociations exclusives, l'une en Scandinavie et l'autre pour l'acquisition d'un laboratoire familial en Chine.
' Le marché est bien orienté, notre stratégie marketing centrée sur le client s'avère très performante ainsi que le reflètent les indices de satisfaction que nous recueillons, et nos efforts de rationalisation industrielle se poursuivent avec efficacité. Il est donc probable que nous serons cette année au dessus des objectifs de notre business model. L'activité du 2ème semestre sera supérieure à celle du 2ème semestre 2006, et nous devrions atteindre, sur l'ensemble de l'exercice, une croissance de notre activité au moins égale à celle de l'année précédente. ' a déclaré Etienne Frechin, Président-directeur général de Vétoquinol.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VETOQUINOL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email