(CercleFinance.com) - Vergnet perd 4% à 6,1 euros au lendemain de la publication de ses résultats de l'exercice 2009, marqués par une perte nette part du groupe de 9,4 millions d'euros (contre 5,9 millions l'année précédente).
La perte d'exploitation de la société d'énergies renouvelables s'est elle aussi creusée, passant de 7,2 à neuf millions d'euros.
Vergnet a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, en progression de 40% tirée par le pôle éolien, et notamment par les ventes de GEV MP de 275 kW sur de nouveaux pays à l'Export (Taiwan, Japon, Nouvelle Zélande, Chili, Nevis, Maurice). Le chiffre d'affaires du pôle eau-solaire est globalement stable en 2009, après un exercice 2008 particulièrement dynamique.
'La forte croissance de l'activité en 2010 s'appuiera sur l'exécution des contrats signés par le pôle éolien, notamment avec l'Ethiopie et le Nigeria (contrat signé en septembre 2009 pour l'installation clés en mains de 37 éoliennes) et s'accompagnera d'un retour progressif de la rentabilité' affirme Vergnet.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VERGNET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email