(BFM Bourse) - Le très vif engouement des investisseurs pour l'introduction de Vergnet, unique industriel français de l'éolien, se confirme.
Après s'être envolé mardi de 21.9% pour son premier jour de cotation, par rapport à son prix d'admission de 13.85 euros (pourtant fixé en haut de fourchette), le titre gagne plus de 7% supplémentaires à 18.1 euros après une demi-heure de cotations mercredi matin.
On se souvient que la demande des particuliers pour cette opération, la plus importante jamais réalisée par son montant depuis la création d'Alternext, a été plus de 22 fois supérieure à l'offre initiale. L'offre a été sursouscrite plus de 19 fois par les professionnels.
Vergnet est le seul fabricant d'éoliennes coté sur Euronext Paris. La cote parisienne comporte néanmoins aussi des producteurs d'électricité à partir de l'énergie éolienne, tels qu'EDF Energies Nouvelles, Theolia, ou Aerowatt.
Hors de nos frontières, l'emballement du marché pour les fabricants d'éoliennes a récemment été illustré par la bataille boursière pour le rachat de l'allemand Repower. L'indien Suzlon l'a finalement emporté au détriment du français Areva en proposant une prime de 109.9% sur le cours de REpower.
Recevez toutes les infos sur VERGNET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email