(BFM Bourse) - La valse des plans sociaux se poursuit en France, avec cette fois Veolia, dont la division Eau envisage de supprimer 1 500 postes, soit 10% des effectifs, rapporte mercredi l'agence Reuters en citant la direction du groupe de services à l'environnement et les syndicats, à l'issue d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire qui a eu lieu la veille.
Les suppressions de postes envisagées découlent d'un plan d'économies mis en place depuis 2011, Veolia cherchant à faire face à la pression des municipalités sur ses marges et à des non-renouvellements de contrats dans l'eau en France.
Baisse du résultat opérationnel
Le pôle Eau de Veolia qui regroupe l'ensemble des activités de services d'eau et d'assainissement pour le compte de collectivités locales ou d'entreprises industrielles et tertiaires a réalisé en 2012 une progression de son chiffre d'affaires de 1,3% dont +0,6% en France (1,3% à périmètre constant).
Une légère augmentation qui résulte d’un effet prix favorable lié à l’évolution des indices, de la progression de l’activité travaux, partiellement compensé par les effets de l’érosion contractuelle et la baisse des volumes vendus (de l’ordre de -1% sur l’année 2012 par rapport à 2011).
En revanche, le résultat opérationnel récurrent est ressorti à 673,9 millions d’euros au 31 décembre 2012 contre 869,2 millions d’euros au 31 décembre 2011 retraité, en baisse de -22,5% (-23,3% à change constant).
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email