Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
23.130 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Veolia propreté signe avec le syndicat mixte de l'oise verte environnement

mercredi 21 juillet 2010 à 10h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Syndicat Mixte de l'Oise Verte Environnement (SYMOVE) confie à Veolia Propreté, au travers de sa filiale Valnor, le financement, la réalisation et l'exploitation de son centre multi-filières de valorisation des déchets ménagers et assimilés à Villers Saint Sépulcre près de Beauvais dans l'Oise. La mise en service industriel de ce nouveau site est prévue en mars 2014.

Ce centre multi-filières d'une capacité de traitement de 130.000 tonnes est composé d'une unité de réception – séparation par tri mécanique, d'une unité de valorisation énergétique par traitement thermique et d'une unité de valorisation organique par méthanisation et privilégie la complémentarité des flux entre les différentes unités de traitement.

L'unité de séparation permet l'extraction d'une fraction destinée à la valorisation matière, de déchets fermentescibles destinés à la valorisation organique, et de déchets incinérables destinés à la valorisation énergétique.

L'unité de valorisation énergétique permettra la production annuelle de 72.000 MWh d'électricité, garantissant non seulement l'autonomie énergétique du centre de traitement, mais aussi la revente de 58.000 MWh électriques par an, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 20.000 foyers.

L'unité de valorisation organique permettra la valorisation énergétique et agronomique de 20.000 tonnes de déchets par méthanisation, procédé de digestion des déchets organiques, produisant d'une part du biogaz, composé à plus de 55% de méthane valorisé par cogénération en énergie électrique (2 000 000 m3 valorisés produisant 4000 MWh) et d'autre part un digestat, valorisé après compostage et affinage en amendement organique conforme aux réglementations en vigueur.

Pour la réalisation de ce centre multi-filières, combinant procédés de valorisation matière, organique et énergétique, Veolia Propreté a constitué une société dédiée dont le capital sera détenu par sa filiale VALNOR, à titre majoritaire, et par la société AE&E Inova France, leader en matière d'installation de valorisation thermique des déchets.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat