Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.760 € +1.99 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Perd 2% après une analyse négative

mercredi 7 décembre 2016 à 12h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Véolia perd 2% aujourd'hui alors que le bureau d'études Oddo & Cie a doublement dégradé l'action ce matin, en estimant que le groupe pourrait faire face à un risque de 'profit warning'. Il a désormais une position neutre (au lieu d'achat) et l'objectif de cours passe de 25 à 18,1 euros.

Oddo estime que 2017 risque d'être marqué par les effets négatifs de l'indexation sur l'inflation des contrats Eau en France. De plus, 'plusieurs contrats internationaux arrivent à échéance, ce qui entraînera une renégociation des termes avec des risques de pression à la baisse sur les marges', s'inquiète Oddo. Bref, la croissance des ventes comme la rentabilité seraient menacées.

Veolia a récemment renforcé son objectif d'économies à horizon 2018, mais 'ces efforts (...) ne seront pas suffisants pour atteindre les objectifs initiaux de croissance d'EBITDA (5% en organique) et de résultat net part du groupe en 2018 (800 millions d'euros hors plus-value de cession et hors changes) annoncés par Veolia', redoute Oddo, qui souligne donc un risque d'avertissement sur résultats ('profit warning').

En conséquence, il est peu probable que l'action retrouve la prime historique de 40% qu'elle présente historiquement sur le secteur des 'utilities', juge Oddo. Sachant que son niveau actuel est tombé à 19%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat