PARIS, 10 novembre - Veolia Environnement a publié jeudi des résultats sur neuf mois pénalisés notamment par ses activités en Europe du Sud et dans l'eau en France et annoncé qu'il révisait de nouveau à la baisse son objectif de performance opérationnelle.
Le numéro un mondial des services à l'environnement a indiqué dans un communiqué qu'il visait désormais pour 2011 un résultat opérationnel récurrent "en baisse" par rapport à celui publié en 2010, hors Veolia Transdev et à change constant, précisant que cette baisse pourrait atteindre "le même ordre de grandeur que celle constatée à fin septembre 2011", soit 12,9%.
Fin juillet, alors qu'il abaissait déjà son objectif, le groupe avait indiqué que son résultat opérationnel récurrent 2011, hors Veolia Transdev, serait "en léger retrait" à change constant par rapport à celui publié en 2010.
En revanche, Veolia vise toujours pour 2011 une réduction de ses coûts de 250 millions d'euros, des cessions de 1,3 milliard et un cash-flow libre positif après paiement des dividendes.
Veolia a enregistré au cours des neuf premiers mois de 2011 une capacité d'autofinancement opérationnelle de 2.391 millions d'euros, en hausse de 1,0% à change courant (+1,2% à change constant) et un résultat opérationnel récurrent de 1.251 millions, en recul de 8,6% (-9,0% à change constant), tandis que le chiffre d'affaires progresse de 3,7% à périmètre et change constants, à 23.963 millions.
Benjamin Mallet, édité par Gilles Guillaume
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email