Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
26.100 € +1.87 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Gagne 4%, le désendettement s'accélère

jeudi 17 janvier 2013 à 14h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Véolia progresse de près de 4%. Antoine Frérot a déclaré sur BFM Business que son groupe avait accéléré son désendettement. Le président de Véolia a indiqué dans l'émission Good Morning Business que le groupe était en bonne voie pour redresser sa situation financière et pour se développer sur de nouveaux marchés. Il va privilégier les marchés en croissance en particulier le démantèlement nucléaire.

L'entreprise va bientôt publier ses résultats. 'on pourra constater que nous avons pratiquement un an d'avance sur le programme de désendettement de notre entreprise' a indiqué Antoine Frérot sur BFM Business.
Cette dette s'élevait à 15,2 milliards d'euros au 30 septembre dernier, et l'objectif d'Antoine Frérot est de la ramener à 12 milliards d'euros d'ici 2014.

Plusieurs analystes se montrent positif à l'approche de la publication des résultats annuels, le 28 février, anticipant des précisions quant à la stratégie et au programme de réduction de coûts.

'De surcroît, nous continuons de penser que la trésorerie excessive au niveau du bilan laisse une marge de manoeuvre suffisante pour rétribuer les actionnaires à partir la fin 2013, une fois que le programme de cessions aura été finalisé', indique les analystes de Barclays Capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat