Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.340 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Noue un partenariat avec Masdar

mercredi 11 juin 2014 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Masdar, l'opérateur énergétique d'Abu Dhabi, a retenu Veolia, par le biais de SIDEM, sa filiale spécialisée en dessalement, en tant que partenaire industriel pour le Programme de dessalement d'eau avec énergies renouvelables, qui avait été dévoilé au début de l'année 2013. La signature de l'accord est intervenue ce mercredi.

Le Programme de dessalement d'eau avec énergies renouvelables est un programme pilote visant à tester et à développer des technologies avancées et éco-énergétiques de dessalement d'eau de mer, pouvant être alimentées par des sources d'énergie renouvelables. L'objectif à long terme du programme est de mettre en place des usines de dessalement alimentées par des énergies renouvelables dans les Émirats Arabes unis.

Dans le cadre de ce partenariat technologique, Veolia et MASDAR vont partager les coûts de construction et d'exploitation du site pilote (première étape de la collaboration), lequel aura les mêmes caractéristiques que les futures usines de dessalement à grande échelle et à basse consommation.

La phase d'exploitation de 15 mois sera divisée en deux : une période de test des performances, suivie d'une période d'optimisation pendant laquelle on cherchera à atteindre des performances plus élevées en vue d'un déploiement à grande échelle. L'eau produite par le site pilote pourra être distribuée via le réseau d'eau potable d'Abu Dhabi.

Ce partenariat pourrait déboucher ultérieurement sur de grands projets de dessalement dans les autres pays du Golfe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour