(Cercle Finance) - Veolia Eau, groupe Veolia Environnement, annonce avoir remporté dans le cadre d'un groupement d'entreprises, un contrat portant sur la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d'une usine de dessalement d'eau de mer en Espagne, dans la province d'Almeria.
Ce contrat porte sur la construction de l'usine de dessalement, puis l'exploitation de celle-ci pendant 15 années, ce qui représentera un montant total cumulé d'environ 128 millions d'euros pour le groupement d'entreprises, dont un chiffre d'affaires total consolidé estimé à 78 millions d'euros pour Veolia Eau.
Au sein du Groupement d'entreprises, Veolia Eau Solutions & Technologies assumera les composantes process ; les sociétés espagnoles Sando, Inypsa et Montajes Electricos Crescencio Perez assumeront les composantes construction, génie civil et gestion tandis que Veolia Eau prendra en charge la responsabilité de l'exploitation de l'usine de dessalement.
La production d'eau est destinée à un usage mixte, pour l'eau potable et l'irrigation. L'usine aura une capacité de production d'eau potable de 80 000 mètres cube par jour (soit 30 millions de mètres cube chaque année) à compter de sa livraison prévue pour l'été 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email