Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
16.705 € -2.42 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Confirme son projet avec EDF sur Dalkia

mardi 29 octobre 2013 à 08h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF et Veolia Environnement sont entrés en discussions avancées en vue de la conclusion d'un accord au sujet de leur filiale commune Dalkia, spécialisée dans les services énergétiques.

Au terme des discussions en cours, EDF reprendrait l'intégralité des activités du groupe Dalkia en France tandis que les activités de Dalkia International seraient reprises par Veolia Environnement. Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en France et de 4,9 milliards à l'international.

Dans ce cadre, le groupe de services collectifs verserait à l'électricien une soulte de 550 millions d'euros, afin de compenser le différentiel de valeur entre les participations détenues respectivement par les deux actionnaires dans les différentes entités de Dalkia.

L'opération serait neutre sur l'endettement financier net de Veolia Environnement qui fournit aujourd'hui l'essentiel du financement du groupe Dalkia. Pour EDF, cette opération se traduirait par une amélioration du ratio dette nette/EBITDA.

L'opération mettrait également un terme au contentieux qui oppose EDF et Veolia Environnement devant le Tribunal de Commerce de Paris. Une fois finalisé, le projet sera soumis à l'approbation des conseils d'administration et des autorités de la concurrence compétentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat