(Cercle Finance) - Veolia Eau a signé un contrat de 702 millions d'euros portant sur la conception et la construction en Arabie Saoudite de l'une des plus grandes installations de dessalement au monde. La construction de cette usine par Sidem, filiale spécialisée dans le dessalement thermique, s'inscrit dans le cadre du programme d'expansion à long terme des capacités saoudiennes de production d'eau dans la province orientale du pays.
Ainsi, l'usine dont la livraison est prévue pour 2010 produira 800 000 m3/jour d'eau dessalée pour la ville industrielle de Jubail et la province orientale de l'Arabie saoudite, une région désertique devant faire face à des projets d'industrialisation massive et à une démographie croissante.
Cette usine constitue l'une des composantes du projet de production d'eau et d'électricité (IWPP), mené par la Power and Water Utility Company for Jubail and Yanbu (MARAFIQ) en Arabie saoudite. Le projet IWPP a été remporté par un consortium d'investisseurs, mené par Suez Energy International.
Antoine Frérot, directeur général de Veolia Eau a déclaré : 'nous sommes extrêmement satisfaits d'être associés à ce projet capital d'installation combinée de production électrique et de dessalement d'eau de mer en Arabie Saoudite. Concevoir et construire une usine capable de produire 800 000m3 d'eau dessalée par jour, est un défi qui requiert une coordination et une compréhension totale entre toutes les parties concernées'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email