(BFM Bourse) - Le titre du spécialiste français de la gestion de l'eau et des déchets Veolia perdait plus de 6% jeudi à la Bourse de Paris, pénalisé par un report d'un an des objectifs du groupe pour 2018. En effet, le groupe mettra un an de plus que prévu pour atteindre les ambitions affichées dans son programme stratégique pour 2018 (croissance de l'activité de 2 à 3% et de l'excédent brut d'exploitation de l'ordre de 5% par an).
Cette année, Veolia se montre prudent en ne donnant pas d'objectifs chiffrés. Le groupe vise "un redémarrage de la croissance du chiffre d'affaires", ainsi qu'une "stabilité ou une croissance modérée" de son Ebitda. "L'année 2017 se présente comme une année de transition ce qui ne justifie pas de se précipiter sur l'action avant que les perspectives s'éclaircissent dans les prochaines années", estiment d'ailleurs les analystes du cabinet indépendant Alphavalue.
En 2016, le bénéfice net du groupe s'est replié de 15% à 382 millions d'euros, très en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 562 millions d'euros, mais le résultat net courant, objectif de référence du groupe, atteint 610 millions d'euros, en hausse de 5,1%.
Avec AFP
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email